En 5 minutes avec un cycle automatisé en 5 phases…

Maitrisez l’absence de risques sanitaires dans les véhicules partagés* !

 

(*) Taxis, VTC, Loueurs courte durée, Autopartage, Covoiturage, Ambulances, Auto-écoles…


ON BOARD CLEANER (OBC) est un dispositif embarqué, fabriqué en France, qui opère des cycles rapides de désinfection des virus et bactéries de l’habitacle des véhicules de manière autonome, automatique et sécurisée.



 La crise sanitaire est malheureusement faite pour durer et la protection contre ce fléau doit nous conduire à proposer des solutions de nature à limiter les risques de contamination tout en permettant de retrouver une activité économique suffisante.

 

A ce jour les services de transport de personnes sont victimes de la crainte de la contamination. En effet ces véhicules sont empruntés par de nombreux usagés et les moyens de désinfection entre deux passages présentent des failles.

 

Il s’agit donc de proposer un système simple et rapide pour désinfecter les habitacles des véhicules concernés.


Comment ça marche ?

 Une application smartphone pilote à distance le système OBC.

 

 

5 phases  :

  1. Détection d’absence de personnes ou d’animaux

  2. A l’extérieur du véhicule, lancement de l’application smartphone, et connexion bluetooth au boitier OBC pour le pilotage du cycle de désinfection.

  3. Fermeture du clapet de recirculation et production d’ozone pulsée par la ventilation du véhicule, analyse de la concentration en ozone jusqu’au taux d’efficacité.
  4. Ouverture du clapet de recirculation et rinçage de l’ozone par la ventilation du véhicule.
  5. Insolation par les rampes de LEDs UVC fixées au pavillon.

Fin du cycle … durée 5mn

 

 

 


 

L’action d’On Board Cleaner repose sur la combinaison unique de deux agents complémentaires :

  • Le rayonnement Ultraviolet UVC (gamme « dure » de rayons Ultraviolet) est émis par 3 bandes de LED fixées au pavillon. Dirigées vers le bas de l’habitacle elles ont une action biocide surfacique sur les pathogènes déposés sur les surfaces des sièges, dossiers, accoudoirs, poignées, volant
  • La ventilation volumique d’Ozone dans l’habitacle par un générateur situé sous un siège avant, qui a pour propriété d'attaquer les micro-organismes en suspension et toutes les zones non atteintes par le rayonnement. Cet ozone est généré localement par électrolyse de l’air ambiant sans consommable. un capteur de concentration en temps réel sécurise l'accès au véhicule lorsque l'air ambiant de l'habitacle ne présente pas de danger.

Ces deux procédés combinés ont un spectre de désinfection très large éradique qui les différents pathogènes : virus (SARS-Cov2, grippes, …), les bactéries (diphtérie, tuberculose, légionellose, staphylocoques…) et aussi les odeurs (tabac, …).

Recevez notre newsletter !


Application Smartphone